​Les modalités seront les suivantes :

  • Mise à disposition des documents d’élaboration du projet de PLUi au fur et à mesure de leur avancement au siège de la communauté de communes, dans les mairies des communes membres et sur le site internet de la communauté de communes ;

 

  • Ouverture d’un registre d’observations tenu à disposition du public, au siège de la communauté de communes (pendant les heures d’ouvertures au public) ; Ce registre servira à recueillir par écrit les remarques et propositions qui pourront être également adressées par courrier à Monsieur le Président à l’adresse de la communauté de communes ;

 

  • Publication au moins une fois par an d’une information sur l’avancement de la procédure dans le bulletin d’information et sur le site de la communauté de communes

 

 

  • Organisation d’au moins trois (3) réunions publiques (ateliers citoyens) à différents stades de la procédure (au niveau du rendu intermédiaire, en amont de la validation du PADD, et une en fin de projet).

 

  • Affichage annuel dans les Mairies et au siège de la communauté de communes d’une information de vulgarisation ;

Conférence des Maires

 

Registres des consultations

  • Les registres destinés à recueillir les remarques ou suggestions des habitants sont désormais en place dans chacune des communes ainsi qu'au siège de la communauté de communes. Ils sont accessible à tous aux heures d'ouverture au public.

Ateliers citoyens

  • Le premier atelier citoyen s'est tenu le 6 novembre 2018, avec une cinquantaine de participant(e)s.  Ce premier atelier a permis d'expliquer ce qu'était un PLUi, son contexte, ses champs d'applications et la méthode de travail retenue. Les personne présentes ont pu exprimer leurs perceptions et leurs visions respectives pour le développement futur du Pays des Lacs (voir l'article du blog

 
 
 
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