Les enjeux du territoire traduits dans le PLUi

Le travail du diagnostic a consisté également à positionner le projet développé dans le projet de territoire en le confrontant avec les nécessités et les nouvelles attentions qui font désormais partie des plans d’aménagement.

Le PLUi est un document de planification,, et à ce titre il se doit de répondre aux nouvelles exigences, notamment sur la consommation de l'espace.

Les bases du futur projet

La traduction de ces orientations constitue le "Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui est ainsi la traduction "politique" du projet de PLUI.

 Ces orientations, au nombre de trois, sont les suivantes :

  • Valoriser l'identité du Pays des Lacs au cœur d'un projet communautaire ambitieux :

    • Elle traduit la volonté de protéger et de conforter, ce qui fait l''identité de notre territoire dans ses composantes naturelles (l'eau notamment), ses paysages, son patrimoine...

  • Conforter la dynamique du Pays des Lacs et renforcer son attractivité :

    • Elle traduit cette autre richesse qui en sont les habitants, et à travers eux les différentes manières de vivre (travail et résidences ; enfants et adultes, jeunes, actifs ou retraités); Mais aussi les différentes manières d'habiter tout au long de la vie, dans un réseau de villages maillant le territoire et disposant d'une offre de services satisfaisante...

  • Porter un projet de développement économique ambitieux :

    • Elle traduit le soucis de conforter le tissu économique actuel, axe prioritaire dans le projet de territoire, dans les différentes composantes de notre activité économique, (agricole, forestière, artisanales, réseau de petites et moyennes entreprises de fabrications et de transformations, ainsi que l'ensemble du secteur touristique. 

1 / 1

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now